• Comment cuisiner la palourde royale

    Je connaissais, comme presque tout le monde,l'existence de la palourde, ce coquillage bivalve très apprécié notamment par les loutres marines. Mais j'avoue humblement que j'ignorais qu'il existait une variété de palourde dite palourde royale (nom scientifique : panopéa abrupta). J'avoue que son aspect prête  à sourire et peut même faire fantasmer certaines personnes. Pour preuve, il suffit de consulter l'article que lui consacre Wikipédia sur le net :(fr.wikipedia.org/wiki/panopea_abrupta).

    C'est un met très recherché dont on pratique l'élevage en Colombie Britannique. La vidéo ci-jointe, extraite de l'émission "Des kiwis et des hommes" de Radio-Canada, qui montre comment préparer et cuisiner ce mollusque, est un moment d'intense rigolade...



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nadine
    Mardi 17 Décembre 2013 à 12:37

    Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .   Cabinet de voyance

    2
    Sheema
    Mardi 21 Mars 2017 à 15:25

    Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.

    voyance sérieuse gratuite par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :