• Le scoop imbécile

         Parmi toutes les infos sur l'affaire DSK qui nous ont été déversées jusqu'à la nausée pendant des semaines par toutes les chaînes de télé,les journaux ou les radios, il en est une qui atteint le summum de l'imbécilité : nous avons donc ainsi appris que pour fêter son élargissement de sa cellule dorée de 600 m2, le bougre, en compagnie de mémère Sainclair, s'est précipité dans une grosse berline, escorté d'une foule de photographes et cameramen, tels une nuée de mouches sur une bouse d'éléphant (du PS, of course !), s'est précipité, dis-je, dans un restaurant italien du dernier chic pour s'empiffrer d'un plat de pâtes aux truffes arrosé d'une (et peut-être plus) bouteille d'un grand cru.

        Alors là, chapeau les médias ! La rubrique dite des "chiens écrasés" n'a jamais été aussi fournie. Car s'il est une info dont on se fiche éperdument c'est bien celle-ci, entre mille autres du même tonneau. Pas sûr que l'honnête petit retraité devant ses coquillettes à l'eau fournies par les restos du coeur ait apprécié la nouvelle à sa juste valeur. Quant aux milliers de malheureux qui crèvent de faim dans la corne de l'Afrique, si l'info est parvenue jusqu'à eux, ils se sont sûrement réjouis de savoir qu'il y a au moins quelqu'un sur cette planète qui mange (plutôt bien) à sa faim....Dans l'indécence on a rarement fait si fort.... Notons que les mêmes médias, toute honte bue, nous étalent à côté de ça toute la misère du monde, nous encourageant fortement à y aller de notre obole pour soulager la détresse de tous les pauvres.... Au fait, quelle richesse de personnels dans tous ces organes d'information qui dépèchent des nuées de reporters pour camper 24 heures sur 24 devant le domicile de l'érotomane pour nous dire à quelle heure il sort et avec qui, quel costume il porte, s'il a ou non une cravate, s'il sourit ou s'il est crispé, si on lui livre des fleurs ou un  repas de bon traîteur, etc...., etc...! Et les présentateurs de journaux télé, l'air réjoui et fiers de rapporter un scoop n'ont pas la moindre conscience de leur stupidité.

        Mais revenons à notre info. Il y a encore un détail qui ne vous aura peut-être pas échappé : DSK a commandé des pâtes aux truffes....Outre le fait que chez ces gens-là on ne les attache pas avec des saucisses, le  choix des truffes n'est pas innocent car il est de notoriété publique que la truffe est un aphrodisiaque....J'ose espérer que le patron du restaurant a garé son personnel féminin en lieu sûr et n'a envoyé à la corvée que des mâles, pas trop girons de préférence car on ne sait jamais.....

        Je frémis en pensant qu'un tel individu aurait pu, à la faveur d'une campagne médiatique déjà bien amorcée, devenir président de la France.... Ce qui ne nous garantit pas forcément que celui ou celle qui sortira du chapeau sera plus brillant...Prions, mes frères !..


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Centulle
    Samedi 3 Septembre 2011 à 17:48

    Bien vu. Il y avait la presse de caniveau. Il y a aussi une télé fosse septique ( et non pas fausse sceptique)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :