• Coup de gueule

        Cela commence à bien faire !! Qu'une ex-miss Norvège fossilisée et reconvertie en grenouille verte française sorte une absurdité pour montrer qu'elle existe et voilà une polémique de plus montée en mayonnaise par tous les politicards bien aiguillonnés par les médias complaisants. Et chacun d'y aller de sa petite phrase assassine pour surenchérir sur son concurrent et attirer micros et caméras. Pitoyable et pathétique !!....

        La pétroleuse s'étant faite moucher pour sa totale méconnaissance des traditions de la République, voilà la Police de la Pensée qui se met en branle et hurle au racisme et à la xénophobie. Comble de la couardise, ceux qui l'ont mouchée, comme effrayés de leur propre audace, tentent maladroitement de se justifier au lieu de dénoncer une évidence.

        Car enfin, si Mme Joly (si, si, il paraît qu'elle le fut, jolie...) possêde la double nationalité c'est qu'elle n'est Française qu'à 50 %, et Novégienne à 50 %. Il n'est donc pas faux de dire que sa connaissance de la culture française est incomplète. Mais il semblerait qu'il est interdit de dire la vérité dans notre douce France.

        D'autre part, en ce qui concerne sa candidature à la Présidence, elle ne devrait même pas être envisagée. Car, à supposer (rêverie d'écolo cannabisé) qu'elle soit un jour à la tête de l'Etat, quid de son attitude en cas de conflit (militaire, économique ou autre) avec la Norvège ???....

        Il y a là un vide constitutionnel. Un binational ne devrait pas être autorisé à briguer la fonction suprème. Cela tombe sous le sens du citoyen de base que je suis. Et aucun des cranes d'oeufs qui nous gouvernent n'ose soulever le problème. 

        Cette classe politique est pitoyable, qui se chamaille pour des enfantillages pendant qu'il y a le feu à la maison. Tels les prélats de l'Eglise Orthodoxe à Constantinople qui, en 1453, discutaient gravement du sexe des anges pendant que les ottomans pillaient et prenaient la ville.

        Non, vraiment, l'avenir du pays n'est pas affriolant.... Osons encore, malgrè tout, croire au miracle. Peut-être un jour aurons-nous une nouvelle Jeanne d'Arc, mais il ne faut pas qu'elle tarde trop....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jicébé
    Mardi 19 Juillet 2011 à 15:14

    Que Mme Joly ait une opinion sur le bien fondé du défilé militaire du 14 juillet, pourquoi pas? Après tout nous sommes en République et en démocratie et il est bon que ces notions ne restent pas abstraites ou ne servent que lorsqu'elles arrangent. Il suffit de la renvoyer dans ses cordes et de lui faire savoir qu'il existe des symboles intangibles. Ce que je trouve navrant dans l'histoire c'est l'attitude des candidats socialistes qui, visiblement d'accord sur le fond aves les déclarations officielles trouvent le moyen, se drapant dans leurs grands principes offensés (ou du moins faisant mine de...) trouvent matière à polémique. Ce que je trouve de plus en plus insupportable c'est cette façon qu'ont les personnages politiques en général et ceux de gauche en particulier de s'ériger en censeurs, en donneurs de leçons de morale politique, civique, individuelle, de pensée, de comportement. Ce que je trouve inquiétant et ce depuis pas mal de temps c'est que les ayatollahs de la pensée correcte jettent des anathèmes sur ceux qui ne pensent pas comme eux et qu'il devient impossible de penser et de s'exprimer librement. La France est en train de mourir de conformisme. Elle est encorsetée, étouffée, asphyxiée par l'intolérance arrogante de tous ces bien pensants auto proclamés de la vie politique et sociale. Quant  au propos de madame Joly, il ne mérite d'attention que pour avoir souligné une fois de plus qu'il est impossible de parler en France sans se faire aboyer dessus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :