• Le pavé dans la mare (ou le Ferry-dicule)

    COUPS DE COEUR   Cornichon d'honneur décerné cette semaine au philosophe Luc Ferry. Oui, vous savez, le grand moraliste qui a le même coiffeur que son collègue BHL.   Le dit Luc Ferry, comme un petit galopin de cours élémentaire, enhardi par le tintamarre de l' affaire DSK a cru se rendre intéressant en caftant sur un de ses petits camarades du marigot politicien sans, prudence oblige (du moins le croyait-il) citer de nom. Satisfait de son audace, il prétendait avoir "jeté un pavé dans la mare". En fait, le pavé l'a copieusement éclaboussé. Comme le dit un adage bien connu : "Si tu craches en l'air, ne t'étonne pas si ça te retombe sur la gueule...."

       C"est pas bon de cafter dans ce milieu. En guise de représailles (et pour détourner l'attention de la brûlante confidence), ses petits camarades se sont empressés de faire savoir, au son du clairon et des tambours, que le dit cafteur, payé 4.500 € par mois pour dispenser 4 heures de cours de philo par semaine à l'Université de Paris 7, a tout simplement zappé la corvée en encaissant son salaire sans états d'âme. Du coup, le pot aux roses étant dévoilé, le président de l'Université, faux-cul lui aussi, de réclamer le remboursement des sommes indûment perçues depuis la dernière rentrée universitaire (il aurait pu s'en rendre compte plus tôt, non ?).

       Et c'est là que la farce se corse. Pour se justifier, le dégourdi va s'enfoncer un peu plus dans le ridicule en nous informant qu'en fait il est "détaché" auprès du Premier Ministre comme, tenez-vous bien, "Président de la Commission d'Analyse de la Société"...Quid ? What ? Qu'est-ce ? Vous connaissez ça, vous ? Notre société est-elle si malade qu'elle a besoin d'une analyse qui nécessite la création d'une commission (une grosse commission, je suppose) de moult membres grassement rétribués s'affairant sous la docte présidence d'un philosophe échevelé ? Ah, les beaux fromages distribués par notre généreuse République !!.....Et, cerise sur le gâteau, nous apprenons dans la foulée que 860 enseignants sont, comme Luc Ferry, en position de détachement, affectés à d'obscures sinécures dont on ignore l'utilité, mais appointés sur le budget de l'Education Nationale. Et il paraît qu'on manque d'enseignants au point d'en recruter par la voie du Pôle Emploi. S'ils sont tous rémunérés au même tarif que notre philosophe, je vous laisse faire le calcul de ce que nous coûtent ces pantouflages...                      Et cette présidence est-elle si astreignante qu'elle empêche Monsieur Ferry de donner 4 petites heures de cours par semaine ?.  Il est vrai que parader et moraliser devant les caméras en agitant sa crinière ne laisse plus beaucoup le temps d'aller user sa salive devant un amphi d'étudiants boutonneux.

        Mais pendant que les médias se gargarisent de cette affaire on perd de vue le fond de l'histoire, à savoir que probablement au moins un pédophile rode dans les sphères politiciennes. Ce pauvre Ferry, le marigot lui a renvoyé son pavé sur le nez.

       Vraiment, l'érotomanie de DSK n'a pas fini de faire des dommages collatéraux... 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:02

    Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

    voyance mail gratuit en ligne

    2
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:24

    Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

    voyance serieuse gratuite


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :