• Philippeville, ma ville natale - 2 -

    LES SAVEURS DE MON ENFANCE

        J'ai toujours été très gourmand et c'est avec beaucoup de nostalgie (et avec l'eau à la bouche) que je me remémore les saveurs de mon enfance : la bonne odeur de pain chaud qui embaumait la cuisine de ma grand-mère, l'odeur marine de la langouste énorme qu'elle mettait à cuire dans un gros chaudron, le divin parfum d'origan et d'anchois des pizzas que j'allais avec mes tantes retirer du four de la boulangerie Mizzi, les effluves des brochettes que mes oncles m'emmenaient déguster sur les quais, les senteurs puissantes des casiers de poissons que ramenaient les pêcheurs en fin de journée.....Dieu, que c'est loin, tout ça !.... Et comme ça me manque !....


     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:37

    Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    Voyance gratuite

    2
    Mardi 23 Mars 2021 à 17:10

    Thank you for these good times on your blog. I am often at the station to watch (over and over again) these wonderful articles that you have shared.

    voyance gratuite rapide


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :