•    On vit la fin d'un monde où on pouvait garder ses semences et les re-semer l'année d'après, comme le font les hommes depuis qu'ils ont découvert qu'en les semant ça poussait !

       Oui, mais..... L'été dernier un maraîcher de Lavelanet, commune ariégeoise, a été contrôlé et verbalisé sur le marché. Son délit ? Avoir vendu des tomates "hors catalogue" !

       Cette histoire fait l'objet d'une chronique d'Olivier de Robert, un conteur ariégeois, à voir sur la vidéo qui suit....

     http://www.ariegenews.com/news-1464-67205.html


    1 commentaire
  •  Un excellent reportage filmé sur la Confrérie Internationale des Frères Musulmans, financée au départ par l'Arabie, puis par le Qatar, et source de déstabilisation du Moyen Orient depuis la 2ème guerre mondiale. A regarder jusqu'au bout pour comprendre ce qui attend nos enfants et petits-enfants si on ne réagit pas....

     


    1 commentaire
  • Cette nouvelle loi, dite loi Taubira, très controversée, risque de compliquer encore un peu plus les choses et aboutir, dans certains cas, à de curieux imbroglios. Voici par exemple une situation qui peut très bien se produire :

    Je suis un homme, agé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a eu une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille.

    A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma belle-fille.

    De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère puisqu'elle est la femme de mon père (vous suivez ?)

    Ma femme et moi avons eu un fils en Janvier dernier. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. en conséquence mon oncle puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle (vous suivez toujours ? Prenez une aspirine).

    La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère (puisqu'il est le fils de mon père) et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme (prenez une deuxième aspirine).

    Je suis ainsi le frère de mon petit-fils et, comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme et le frère de mon fils.

    Je suis donc mon propre grand-père.

    Imaginez ce que cela deviendra avec le "mariage pour tous" !!! (Allongez-vous et respirez profondément....)

     


    2 commentaires
  •  

     


    2 commentaires
  •  Samsung, la célèbre marque sud-coréenne est un véritable empire de la technologie informatique, qui n'a pas d'égal en occident. Il faut dire que le pays du Matin Calme a une philosophie totalement différente de la nôtre en ce qui concerne le monde du travail. Ses habitants sont des amoureux du travail et champions de la réussite, qui, en moins d'un siècle, sont parvenus à faire d'un pays sous-développé une grande puissance technologique qui ne connaît pas la crise.


    1 commentaire
  •  Cette chanson de Pierre PERRET est censurée et on ne peut l'entendre à la radio ou à la télé ni la trouver dans les bacs des magasins de musique et ce pour ne pas "froisser certaines susceptibilités". Et pourtant elle dénonce un esclavage tacitement admis dans nos sociétés du 21ème siècle, hélas.....


    2 commentaires
  •  

     


    2 commentaires
  •     Youpii ! Amis retraités, réjouissez-vous ! Notre gouvernement est soucieux de notre confort. En effet, la ministre déléguée aux personnes âgées, une certaine Michèle Delauney, a la riche idée de faire relooker les déambulateurs par le désigner Philippe Stark, pour "dépoussiérer" leur image viellotte. A défaut de rajeunir les personnes âgées (même Dieu n'oserait pas), rajeunissons leurs déambulateurs. Voilà qui est pensé ! Mais, j'y pense, pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour y inclure un GPS ? Voilà qui serait bien utile pour les Alzheimer. A quand les fauteuils roulants relookés par Ferrari ou les bas de contention repensés par Jean-Paul Gaultier ?

        Bon, quelques esprits chagrins objecteront qu'il eut été plus utile de songer à recruter plus de personnels dans les maisons de retraite et améliorer le confort et le nombre de places de ces établissements, mais c'est moins urgent, n'est-ce pas ? Ah, jamais contents, ces vieux râleurs !

        Au fait, Madame la Ministre, vous allez trouver que j'ai l'esprit mal tourné, mais n'y aurait-il pas un conflit d'intérêt là-dessous ?....

        Pour finir je me contenterai de paraphraser le regretté Coluche :"Rigolez pas, c'est avec notre pognon"....

    Une ministre attentionnée




    1 commentaire
  •   Les J.O. 2012 sont terminés. Nos sportifs se sont bien défendus et je les en félicite, notamment certains qui ont su, plus que d'autres, faire preuve d'abnégation, de fair-play et de courage, après avoir fait de nombreux sacrifices pour arriver aux Jeux en bonne forme, même si leurs efforts n'ont pas toujours été récompensés à leur juste valeur. Bravo pour leurs résultats et pour leur patriotisme (encore que j'aurais apprécié que le nommé Tony Parker et un de ses équipiers dont j'ai oublié le nom ne baissent pas la tête au moment de la Marseillaise pour ne pas avoir à la chanter).

       Pour autant, peut-on, comme la majorité des médias, les qualifier de "héros" ?

    La Une du Dauphiné Libéré du 14 Août 2012 :

    Vous avez dit "héros" ?

    Je trouve le qualificatif un peu excessif si je me réfère au Larousse qui définit le héros comme une "personne qui se distingue par des qualités ou des actions exceptionnelles, par son courage face au danger". A part se froisser un muscle, se fouler une cheville ou se prendre une bonne gamelle, je ne vois pas quels dangers pouvaient courir ces gladiateurs modernes. Tous les médias (journaux, radios, télés) qui ne cessent d'encenser leurs "héros" se montrent beaucoup moins expansifs vis-à-vis de nos gendarmes et policiers qui se font abattre dans l'exercice de leur fonction, ou de nos soldats embourbés dans le guêpier afghan, qui, elles et eux, risquent quotidiennement leur vie. Ils ont droit à un bref éloge et puis, vite, on repasse à l'actualité sportive ou people.

       Toute cette "médiacratie" a perdu le sens des valeurs et seuls le clinquant et le spectaculaire, les perversions et l'anormalité trouvent grâce à ses yeux, audimat et gros sous à la clef.

       Mais parfois, juste retour des choses, il y a le revers de la médaille : Ceux qu'on encense aujourd'hui vous gratifient demain du coup de pied de l'ane. J'en veux pour preuve ce sobre article paru dans le Dauphiné Libéré du 15 Août, discrètement, à la page 22.

     

    Vous avez dit "héros" ?

       Comme par hasard ce sont ceux qui ont été les plus flattés, encensés, portés aux nues, gratifiés des qualificatifs les plus élogieux, qui se sont comportés comme des voyoux de banlieue et ce à l'instigation de leur propre entraîneur pour qui, comble de culot, il ne s'agissait que d'"une soirée d'après-match" !! Bel exemple pour la jeunesse, n'est-ce pas ?

       Voulez-vous que je vous dise ? il y a des coups de pied au cul qui se perdent......

     

     


     

     



    2 commentaires